DESCRIPTIF DES COURS


 

Offre Découverte

L’Offre Découverte est conseillée à toute personne désirant entreprendre une démarche Pilates, en séance privée, en duo, ou en petit groupe, et comprend : une évaluation posturale, différents tests permettant d’évaluer votre force générale, ainsi que votre souplesse.

Ces informations me permettront de composer un entraînement adéquat répondant à vos exigences et besoins sur une période déterminée.

À un tarif préférentiel, cette formule vous permettra de découvrir et d’aborder les principes de base de la méthode Pilates, et d’évaluer si la méthode vous convient, ainsi à la fin de ces 3 premières séances, vous aurez la possibilité de continuer en cours privés, en duo, ou d’intégrer un cours collectif de max 8 personnes.

 

Séances Privées

La séance privée se déroule selon le programme spécifique basé sur vos besoins et vos objectifs. Suivant votre apprentissage ; l’introduction de nouveaux exercices, la difficulté ainsi que la complexité des mouvements vont évoluer. Les cours se basent sur l’utilisation des exercices au sol (Matwork) et de tous les appareils Pilates traditionnels.

 

Séances Duo (2 Personnes) 

C’est le même principe que la séance privée mais vous êtes deux personnes. Les participants(es) exécutent leur programme personnalisé, tout en partageant l’enseignement et bénéficient d’un tarif préférentiel.

 

Cours Tower

Le cours Tower est un entraînement combinant les exercices sur tapis "Matwork" avec les avantages de la résistance du ressort, pour des entraînements variés, dynamiques et efficaces. La Tower vous aide à renforcer votre corps et vous permet d'atteindre une plus grande flexibilité dans le contrôle.

Inscrivez-vous à un cours et partagez une séance d'entraînement amusante.

Le nombre d'élèves par classe est limité à 4 personnes.

 

Cours Collectifs 

Petits groupes de maximum de 8 personnes, afin de maintenir et garantir un travail de qualité tout au long de la séance. Les cours « Matwork » consistent en une série de mouvements réalisés au sol, depuis un répertoire de base jusqu’à des enchainements avancés. L’utilisation de petit matériel tel que rouleau, cercle, ballon ou élastique permet diversité et intensité des mouvements.